Créé par les frères Demir, l’atelier de retouches Edom, situé dans le sentier à Paris s’adresse aux particuliers désireux de faire retoucher des vêtements. Fort d’un savoir-faire d’une quarantaine d’années, l’atelier s’est spécialisé dans la retouche et création de robes de mariées, cocktails ou de soirées. Edom Retouches propose également de réparer et repasser vos vêtements à l’atelier.
Pour Erdal Dino Demir, la passion de la couture débute à l’âge de huit ans aux côtés de son grand-père, sellier, surnommé le « Hermès turc ». Ce dernier maîtrise les bonnes techniques et réalise des selles de cheval. Il transmet à son petit-fils les gestes précis. Les frères Demir ont également un père maroquinier qui leur apprend la confection des chaussures et des sacs.
Erdal découvre le Sentier et se forme auprès des couturiers dans divers ateliers. À 23 ans, il crée son premier atelier où il commence ses premières créations. Il acquiert ensuite de l’expérience en fabriquant pour des marques de prêt-à-porter comme Morgan, Kookaï ou Compagnie Californie, ainsi que pour le luxe comme Sandro. Il monte ensuite divers ateliers de couture sur mesure et de retouches, et propose même des cours de couture pour les particuliers.
En 2010, il crée l’atelier EDOM (anagramme de Mode) avec son frère Adil. Fort de ses 40 années de pratique, Erdal Demir met à profit le savoir-faire hérité de son grand-père, en y ajoutant une multitude d’expériences grâce à une pointe d’audace et au goût de la rencontre.
Danseur de tango depuis de nombreuses années, Erdal Dino s’est passionné pour les tissus qui bougent, le style des costumes de danse, les somptueuses robes de tango. C’est donc tout naturellement, que l’atelier EDOM s’est spécialisé dans la création et retouches de robe de mariées, de soirées et de cocktails.